Bonjour à tous
j’ai le plaisir de vous proposer ces toutes nouvelles vidéos sur Mers El Kebir en 1940 … j’en fait le montage vidéo et j’espère que la qualité sera au rendez-vous ! … Bon visionnage à tous ! Pensez à laisser vos impressions et commentaires tout en bas de ce blog ! ciao …
http://www.dailymotion.com/video/x2oi8te
http://www.dailymotion.com/video/xku6k2
http://www.dailymotion.com/video/x2zgn33
http://www.dailymotion.com/video/x2yvrts
j’ai vu les vidéos et je dois te l’avouer l’ami… j’ai pleuré a la fin de la 4éme .
Ce genre de silence est une des rare chose que je pardonne pas a la principauté française je suis de tout cœur et de toute âme avec toi l’ami.
Victor le Borgne,second maître fusilier marin matricule 657b29 est porté disparu le 3 juillet 1940 à bord de la Bretagne.Son nom ne figurait pas sur l’imposante stèle de marbre ( dérobée) des corps recensés et identifiés, érigé dans le cimetière de M.E.K. Par déduction ses restes sont sensés avoir été placés dans l’ossuaire des marins inconnus.Quoiqu’il en soit aujourd’hui le cimetière marin est méconnaissable après avoir subit un vandalisme abject perpétré en 1999/2000 et non en 2005.Après les émotions suscitées et les réactions des associations le gouvernement français s’est comporté de façon honteuse en effectuant en 2005 une parodie de réhabilitation des lieux indignes de son honneur, refusant le retour de ses marins en terre de Bretagne.A ce jour le combat continue: une centaine de députés de la majorité comme de l’opposition sont signataires du projet de loi n°2902 déposé à l’assemblée nationale le 19 octobre 2010, réclamant encore une fois le retour de nos soldats morts pour la France..
En espérant enfin un sursaut de l’assemblée nationale face à un gouvernement dont la « réal-politique » nous indiffère, que ce dernier sache que nous n’aurons de cesse de continuer notre combat pour l’honneur.
Il est à espérer que cette fois