MERS EL KEBIR : Le blog à l’honneur !
Bonjour à tous,
Je suis fier de vous annoncer que ce blog hommage aux disparus de Mers El Kebir, à été vu et reconnu comme un site « magnifique » par monsieur Constantin LIANOS du site internet « MONSIEUR LEGIONNAIRE ». Je l’ai eu au téléphone hier et je le remercie officiellement aujourd’hui pour sa gentillesse.
Je vous invite à passer voir ça en cliquant sur la bannière ci-dessous.
Bonjour M. Agostini,
merci pour votre commentaire sur le devoir de mémoire. Je suis intéressé par l’article dont vous parlez, d’ailleurs, j’avais fait un article sur votre travail (regardez ici) mais le lien ne fonctionne plus. Si votre webmaster remet la main dessus, je serais ravis de le montrer sur mon blog.
Au plaisir de vous lire.
Nicolas
Il existe sur notre site un document important que j’ai rédigé il y a quatre ans sur mers El Kébir et qui a été diffusé à toutes nos associations d’anciens combattants- dans ce document figure l’historique de notre flotte de guerre jusqu’en 1940 et comporte également la suite de mers El Kébir notamment les attaques contre Casablanca et Dakar- Je crois que notre webmaster a oublié tout cela-
Je suis le président du comité de coordination historien et je dois dire que la majorité des articles figurant sur le site sont de ma main.
Je pense que cela devait être dit
Merci à tous de poursuivre ce chemin du devoir de mémoire car si nous nous ne le faisons pas personne ne le fera à notre place.
Le chef de bataillon Francis AGOSTINI- Officier de la Légion d’honneur- Médaille Militaire Officier de l’ONM- Ancien para d’indochine et des Commandos du Nord Vietnam. Ancien d’Amlgérie du 3° RPC et RPIMA du colonel Bigeard.