HMS ARK ROYAL
HMS HOOD
Nouvelle image ci-dessous
HMS RESOLUTION
HMS VALIANT
(erreur d’identification probable)
HMS VIDETTE
HMS KEPPEL
HMS VORTIGERN
HMS ACTIVE
HMS ESCORT
HMS FEARLESS
HMS FAULKNOR
HMS FORESIGHT
Le drame de Mers El Kebir en 1940 – NOUVEAUX DOCUMENTAIRES – IMAGES RARES – cuirassé Bretagne – cuirassé Provence – Torpilleur Le Kersaint – Torpilleur Le Lynx – Contre torpilleur le Terrible – Contre torpilleur Volta – Contre torpilleur Tigre – Contre torpilleur Mogador – Porte-Hydravions Commandant Teste – Cuirassé STRASBOURG – Cuirassé DUNKERQUE – HMD HOOD – HMS Ark Royal – HMS VALIANT – HMS RESOLUTION – HMS FORESIGHT – HMD FAULKNOR – HMD FEARLESS – HMD FOXHOOD – HMD ESCORT – HMD ACTIVE WRESTLER – HMD VORTIGERN – HMD KEPPEL – Hervé Grall – Martial Lehir – marine nationale – marine française – marine anglaise – operation catapult – guerre – war – WWII – Petain – Gensoul – hitler – Darlan – Somerville – Algerie – oran – Blog hommage aux 1300 Français sacrifiés …. dont mon grand père.
HMS ARK ROYAL
HMS HOOD
Nouvelle image ci-dessous
HMS RESOLUTION
HMS VALIANT
(erreur d’identification probable)
HMS VIDETTE
HMS KEPPEL
HMS VORTIGERN
HMS ACTIVE
HMS ESCORT
HMS FEARLESS
HMS FAULKNOR
HMS FORESIGHT
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
bonjour voila mon pere a naviguer sur le guepratte d 632 je voudrais s’avoir s’il y a eu des photos de prise pendant la guerre a mers el kekir merçi si vous avez des photos ou des renseignemets ou des documentaires merçi
@ J.C. MARY : à propos du bâtiment de ligne Jean Bart, prétendument « … démoli au milieu des années 60 dans un chantier japonais. »
Il a été condamné en février 1970 (sous le numéro Q466) et démoli au début des années 1970 (plus précisément 1971-1972) à Brégaillon (La Seyne-sur-mer), donc très loin du Japon…
Le cuirassé Océan était le vieux Jean Bart, un des premier « dreadought » français. Il a été rebaptisé Océan lors de la mise sur cale à Saint Nazaire du Jean Bart du légendaire futur amiral Ronarch qui s »échappa de Saint Nazaire à la mi juin 1940, inachevé,il fut très malmené durant le débarquement en Afrique du Nord de novembre 1942.
Revenu par ses propres moyens en France, il fut achevé comme cuirassé,et non comme hybride « cuirassé porte avions », et emmena le président Coty en visite officielle au Danemark, puis il participa à la campagne de Suez de Novembre 1956. Ensuite il resta à quai à Toulon avant d’être démoli au milieu des années 60 dans un chantier japonais. Il en fut de même de son sister ship le Richelieu qui fut démoli en Italie.
L’Océan, lui devenu ponton et caserne ne fut pas sabordé le 27/11/1642 et ne fut ferraillé qu’au début des années 50, le renflouement des diverses épaves du sabortdage ayant été très long
BONJOUR
Mon pére etait dans la ROYALE DE 1939 A1942,il se trouvait a TOULON il me semble que c’etait sur L’OCEAN,lors du sabordement j’ai quelques photos qu’il avait pris en 6/9.Lors de l’épisode de MERS EL KEBIR il se trouvait a TOULON mais a eu des camarades tués a MERS EL KEBIR .Hasard de la vie en aout 1964 j’ai eu l’occasion de porte un pli au commandant de la base ,car j’etais incorporé a COLOMB-BECHAR.
Seriez vous intéréssé par des fiches editons ATlAS que j’ai rerouvé ce matin dans mon grenier qui concernes des bateaux de guerre français ,russes ,américains,japonais,j’ai aussi un mail avec des phtos des bases de sous–marins allemands?
Si oui merci deme dire a quelle adresse e-mail je dois envoyer cela.
POPIN BERNARD -TEL 0478910361
2 LES VERCHERES
01390 MIONNAY
mail: popin.bernard@yahoo.fr
Le Hood fût coulé par le Bismark d’un coup au but dans sa soute à munitions, un seul rescapé.
Le porte avions Arc Royal fût coulé au large d’Oran par un sous marin allemand en novembre 1941.
Comme quoi !!